LES 5 SENS EN EVEIL!

Mardi 29 juin, tous les enfants de la maternelle ont pris la direction de Camifolia à Chemillé. Un vrai voyage! En effet, c'est par le train que tout ce petit monde s'est déplacé.

Nos 5 sens ont rythmé cette belle journée quelque peu arrosée à notre arrivée🌩☔.

ÉCOUTER, GOUTER, REGARDER, SENTIR, TOUCHER pour mieux saisir, comprendre, "apprivoiser" notre environnement naturel... Une bulle de nature qui aura été profitable aux petits comme au plus grands...

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Silence , ça pousse!

Les élèves de la classe de Petite section de Sylvie ont semé des graines au retour des vacances de printemps. Les semis ont été réalisés dans un premier temps dans la classe pour favoriser l'observation (et développer la patience😊), puis les graines devenues plantes seront, par la suite, transférées dans des jardinières sur la cour de l'école...


OPÉRATION BOTTES ET JARDINAGE en MS ET GS

Dans le courant de l’automne, commencent alors les travaux de préparation de notre jardin pour l’hiver.

Équipés de nos bottes et de nos pelles, nous voilà prêts ! Un véritable défilé de brouettes et pelles s’active dans la cour.

Un nettoyage des carrés potagers s’imposait avec un ajout de terre nécessaire avant l’hiver. Une fois les feuilles balayées, il ne restait plus qu’à les étendre sur les carrés, le reste a été mis dans le composteur nouvellement installé après la demande des enfants auprès du « maitre composteur » de la ville de Cholet. Et puis pour colorer un peu notre jardin, il ne restait plus qu’à planter quelques pensées et bulbes en prévision du printemps.

Pour poursuivre notre découverte du monde végétal, un travail d’observation de la croissance de bulbes a été mené dans nos trois classes !

Patience … Patience et vivement le printemps !

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image